Sécurité publique, santé, biodiversité : APIL46 lutte contre les espèces proliférantes
Notre association s’engage à favoriser une régulation écologique des espèces nuisibles, dans le respect de l’environnement. Nous intervenons avec diligence pour identifier les espèces proliférantes et mettre en place des mesures de gestion adaptées. Notre approche est basée sur une combinaison de méthodes respectueuses de l’environnement et de techniques éprouvées, permettant d’obtenir des résultats efficaces et durables.
La santé de nos écosystèmes est également une priorité. Les espèces proliférantes peuvent compromettre la biodiversité en évinçant les espèces indigènes et en perturbant les chaînes alimentaires. En mettant en place des stratégies de lutte adaptées, nous favorisons le maintien d’écosystèmes sains et équilibrés.
Que vous ayez besoin d’informations sur les espèces piégeables ou d’acquérir des pièges de qualité, APIL46 est votre partenaire de confiance. Nous vous offrons un service complet, allant de la sélection des pièges à leur utilisation efficace, afin de vous aider à résoudre vos problèmes de manière sûre et durable.
Retrouvez les exemples d'espèces exotiques envahissantes en cliquant ici.
Découvrez la réglementation concernant les espèces exotiques envahissantes en cliquant ici.
Un piégeage responsable pour la prévention des dommages
La sécurité publique est une préoccupation majeure pour nous. Certaines espèces proliférantes peuvent présenter des risques pour la santé humaine, causer des dommages aux infrastructures ou perturber l’équilibre des écosystèmes. En agissant rapidement et de manière proactive, nous contribuons à minimiser ces impacts négatifs.
Notre service s’étend également aux municipalités, qui peuvent faire appel à nos compétences pour résoudre des problèmes tels que les nuisances causées par les pigeons ou d’autres espèces invasives. Quant aux espèces exotiques envahissantes, comme le ragondin ou le rat musqué, elles sont toujours piégeables.
Découvrez le guide sur la réglementation relative aux modalités de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts.